PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Last Man Standing

Aller à la page : Précédent  1, 2
Ren Hawkins

Ren Hawkins

Last Man Standing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Man Standing   Last Man Standing - Page 2 EmptySam 13 Juil - 14:40

Il est pas tant compétiteur, Ren. Mais il fait bien genre. Parce que c'est fun un peu de donner cette impression qu'on vit le truc à fond, surtout un truc aussi con qu'un jeu de cartes explosives. Alors il donne tout. Joue son rôle à la perfection, balance ses meilleures grimaces, ses meilleures protestations, gueule un peu trop fort, s'enthousiasme sur rien. Retrouve son sérieux quand elle demande pour le blond, et il reste la mater un peu interloqué au milieu de ce qui ressemblait fort à une chorégraphie de la victoire.

- Pourquoi l'blond ? Genre vraiment elle se rend pas compte ? C'est la couleur où t'es bien.

Il a dit ça tranquillement en se réinstallant, les jambes allongées d'un côté, un bras plié pour foutre sa tête dessus et la regarder par en-dessous. Elle a pas l'air de capter.

- Quand t'es triste t'as les ch'veux noirs. Colère, rouge. Tranquille, blonde. C'est la couleur où t'es bien, il répète en haussant les épaules, récupère ses cartes. T'es consciente que la cuisine moldue consiste pas à ouvrir des boîtes de conserve hein ?

Bon, il est pas méga calé sur le sujet non plus, mais il sait faire des trucs. C'est-à-dire que faut au moins ça si tu veux pas crever la dalle en vivant avec Harry Hawkins. Il a les bases, Ren. Maîtrise l'omelette comme personne. La cuisson des pâtes aussi. À peu près. La vérité c'est qu'il a même jamais graille une boîte de conserve de toute sa vie. Elle a des idées cheloues, Rose.

- T'peux même leur demander un cake de lune, ils ont tout les elfes, il déconne en balançant une carte, puis une autre. T'es en train d'm'inviter à un dîner en tête à tête là Rose ? Nan parce que j'suis pas un garçon facile.

Il est plus vraiment concentré sur le jeu. D'ailleurs la sorcière a l'air plutôt déterminé à ce qu'il perde la prochaine manche. Il hausse un sourcil sceptique en l'entendant déclarer qu'elle va gagner.

- Dans tes rêves.

Même qu'elle peut bien gagner qu'il s'en fiche, mais c'est moins marrant qu'il le dise. Alors il reprend son rôle, ignorant la dernière demande pour se refocaliser sur les cartes. Tragiquement, il voit exploser ses derniers points, balance tout son corps en arrière comme si c'était la fin du monde. Reste mater le plafond quelques deux secondes avant de se lever brusquement pour récupérer de quoi rouler.

- J'sais pas faire léger alors t'auras qu'a moins fumer, il déclare. C'est mon lot d'consolation pour m'être fait déglinguer aux cartes.

Posé contre la tête de lit, il est intégralement concentré sur la tâche en cours. Ses jambes, pourtant viennent se blottir contre le corps chaud de Rose. Il relève la tête vers elle une fois le cône refermé, le lui tend. Elle a gagné après tout.

- Tu l'entames juste, tu te démonte pas la tête avec, j'te surveille. On a dit blond, pas arc-en-ciel.

Last Man Standing - Page 2 17292908773416352063
Revenir en haut Aller en bas
Rose Anderson

Rose Anderson

MessageSujet: Re: Last Man Standing   Last Man Standing - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 10:00

Je l’écoute tranquillement me lister mes émotions et les couleurs qui correspondent, et ça me fait sourire. Parce que c’est pas vraiment conscient comme truc. Que j’me rends pas spécialement compte de la manière dont mes cheveux, ou mes yeux, changent de couleur selon ce qui me domine. C’est marrant. J’suis sur le point de répondre un truc à propos de mes cheveux quand il revient sur les boites de conserves, et ça me fait phaser quelques secondes.

« Non bien sûr, mais j’pense pas être capable de quoi que ce soit d’autre. » J’rectifie en m’imaginant me brûler, me trancher des doigts, ou m’ébouillanter en m’essayant aux fourneaux. Pas moyen Ren, tu sais pas toi, mais c’est dangereux ces trucs-là. Les boites de conserve, c’est bien. Simple. Rassurant. « Tu sais cuisiner toi ? » J’demande quand même, l’air super intéressé parce que bon, si en plus d’être méga beau gosse et méga bon au pieu et plutôt doué dans tous les domaines selon ma propre opinion pas du tout biaisée, il se démerde avec une poêle, j’lui envoie les papiers de mariage direct. D’accord, peut-être pas, mais quand même. Des fois, j’me sens un peu submergée. Et j’ai toujours dans un coin de la tête cette question qui flotte et se promène, suspendue entre deux insécurités. Pourquoi est-ce qu’il reste avec moi ? C’est fou.

« Totalement. Un dîner en tête à tête. Avec des bougies. Des étoiles. Un cake de lune. Et des citrouilles, aussi. Parce que j’adore les citrouilles, même si c’est pas la saison. » Quant au fait de ne pas être un garçon facile. J’me contente d’un sourire entendu. C’qu’il faut pas entendre franchement. « Mince alors. Ca ruine toutes mes avances ça Hawkins. J’voudrais pas te bousculer si c’est pas ton truc de finir au lit trop vite. » Nouveau sourire. Carrément provocant cette fois. Manquerait plus qu’il me balance qu’il a choisi la voie de la chasteté aussi. On serait bien emmerdés. En tout cas, je serais bien emmerdée.

« Bah super. Comment je contrôle ça moi. » J’réponds avec un air pas du tout convaincu lorsqu’il me conseille de fumer moins. Ça marche pas comme ça Hawkins oh. J’aime bien le regarder rouler. J’crois que je l’ai jamais vu aussi concentré que lorsqu’il roule un joint. Ou lorsqu’il… ouais, ça aussi. J’récupère le cône et j’l’examine attentivement, comme s’il était différent des autres.

« T’as pas mis des graduations pour m’indiquer quand m’arrêter ? C’est méchant ça, tu vois, tu m’aides pas ! » J’raconte n’importe quoi, vraiment, mais j’arrête finalement d’observer le joint pour me le caler entre les lèvres et l’allumer. J’prends une bouffée profonde, qu’il me fait aussitôt recracher dans une quinte de toux. Comment ça pas arc-en-ciel.

« Y’a un trésor au pied des arc-en-ciel, peut-être que si mes cheveux adoptent ces couleurs, y’aura un trésor aussi. Moi j’ai envie d’essayer. » J’me sens comme si j’étais déjà défoncée, c’est fou. Calme retrouvé, la gorge qui brûle encore un peu, j’m’offre une nouvelle latte avant de lui tendre le joint, stoppée par une limite imaginaire. « Une pause toutes les deux taffes ça passe chef ? » Et j’le regarde avec des yeux immenses tout pleins de fausse innocence. Ben quoi. J’fais comme il a dit. Non ?

« J’me préfère avec les cheveux noir moi, je crois. Ça me donne l’air plus sérieux. J’ai du mal à avoir l’air sérieux. » Au cas où il avait pas remarqué. Oui, bon. J’passe les cheveux – blonds – en question derrière mes oreilles, et j’pince les lèvres en essayant de me donner cet air sérieux dont je parle. Et probablement que ça marche pas super bien, mais c’est pas très grave. C’est l’intention qui compte Hawkins, toujours. Et là, j’ai comme l’intention de lui sauter dessus. J’me retiens quand même, parce qu’on est pas des animaux, mais ça se voit sûrement dans mes yeux, ce que j’ai en tête. Ou pas.

Dis, Ren. C’est quoi la couleur de l’amour, hein ? Et celle du désir.

« J’ai faaaaaaaim. » J’finis par lancer en le bousculant carrément. Ma vie est composée de trois priorités dernièrement. Et deux de ces priorités sont en rapport direct avec Hawkins. Alors faut au moins que je me lâche sur la bouffe. C’est plus neutre. Reposant. « Est-ce que le garçon pas facile va accepter le rendez-vous proposé par la fille délurée ou est-ce qu’il va se réfugier derrière son parangon de vertu ? » C’est vachement dur de balancer des trucs comme ça sans éclater de rire, vraiment. Mais j’y parviens. Presque. Y’a quand même un éclat étranglé qui m’échappe. Oup’s.

Last Man Standing - Page 2 Tumblr_inline_ns18ebKTTo1tsrd8q_250
Ren Hawkins

Ren Hawkins

MessageSujet: Re: Last Man Standing   Last Man Standing - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 11:44

Il peut pas vraiment le croire, Ren, que Rose saurait rien faire d'autre que d'ouvrir des boîtes de conserve. Genre c'est sûr qu'elle serait carrément capable, si elle s'y mettait un minimum. C'est pas le délire le plus compliqué du monde que de couper des trucs et de les foutre dans une poêle. Genre il y arrivait à sept ans, c'est dire.

- Bah l'minimum quoi, il répond vaguement en haussant les épaules.

Elle a pas du connaitre. Rentrer à la maison avec personne pour te foutre une assiette sous le nez, et un frigo remplit exclusivement de bières, avec la moitié des trucs périmés. Fatalement que l'apprentissage s'est pas fait sans dégâts, mais il a le mérite de pas avoir foutu le feu à la baraque une seule fois. Il hausse les sourcils en écoutant le programme vachement trop romantique de son dîner en tête à tête, darde sur elle un regard pas franchement impressionné. Des bougies et des étoiles, sérieux ? Secoué d'un rire léger, il balance la tête de droite à gauche en lui balançant son pied dans la cuisse. Elle comme lui savent pertinemment que c'est plus que son truc. D'finir au lit le plus rapidement possible, pas d'faire des dîner aux chandelles.

- Comment t... Rose, t'as juste à faire gaffe de pas partir en vrille, il énonce comme s'il s'adressait à une débile profonde juste pour bien se foutre de sa gueule. J't'en foutrais une de graduation la prochaine fois.

Il imagine déjà, Ren. Du stade chill au stade qui part bien en couilles, en passant par la phase dalle, et celle où elle a juste envie de le sauter. Faudrait vraiment qu'il lui fasse le coup tiens. Avec une p'tite croix d'enterrement arc-en-ciel au bout.

- J'l'ai déjà trouvé l'trésor, j'ai pas b'soin d'indication.

La gueule fière, il a un sale sourire planqué aux coins des lèvres, et deux doigts qui récupèrent le joint en s'esclaffant.

- S'tu m'laisses en fumer l'double entre-temps peut-être bien.

Il a envie d'ajouter tout un paquet de conneries, à propos d'écouter son corps, qu'il veut bien lui apprendre si elle veut parce qu'il sait bien faire, écouter l'corps de Rose. Surtout quand elle se met à faire certains gémissements vachement encourageants entre ses mains, ce genre de truc. Bon. Merde. Il s'allume tout seul. Alors il ferme sa gueule et la regarde causer. Sérieux ? Il aime pas, sérieux. Surtout si ça implique des cheveux noirs. Il a vu Rose qu'une poignée de fois avec les cheveux noirs, et aucune de ces fois lui a plu. Il secoue juste la tête, occupé à tirer sur le pétard avec insistence. Parce qu'elle le mate avec un air qui trompe pas, et qu'il aime bien faire pareil juste parce qu'il peut. Évidemment qu'elle gâche tout l'moment à brailler qu'elle a faim.

- Ah, graduation numéro deux, déjà, il annonce dramatiquement en haussant les sourcils.

Le foutage de gueule est complet. La vérité c'est qu'il a faim aussi, et que ça a pas grand chose à voir avec le joint. Juste avec le fait que c'est l'heure du dîner pis qu'ils sortent quand même d'une session vachement sportive qui les a rincé tous les deux.

- Déjà l'garçon il a pas compris la moitié des mots qu'tu viens de sortir, il admet en soufflant sa fumée.

Des fois Rose elle zappe à quel point c'est un branleur qu'a pas suivi la moitié des cours de son existence. Un jour c'est sûr elle va se réveiller et capter qu'elle vaut quand même vachement mieux que lui. Probablement que c'est se tirer une balle dans le pied que de lui rappeler encore et toujours combien ils sont pas au même niveau sur ce genre de trucs. Il s'en tape. Peut-être bien qu'il est déjà un peu défoncé, ou peut-être bien qu'il a la flemme de faire genre d'être cool. Peut-être bien qu'il a arrêté de faire genre d'être cool autour de Rose depuis un moment, parce qu'il espère qu'elle le trouvera cool tel qu'il est, avec ses lacunes merdiques et tout le reste.

- T'veux vraiment ? Un rendez-vous, il balance subitement. Genre officiel et tout. L'vrai délire.

C'est-à-dire que c'est sa copine. C'est ce qu'on fait quand on a une copine nan ? Pas juste se l'envoyer un peu partout dès qu'on a un peu envie. Elle est à l'envers leur histoire, il le sait bien. Mais il déconnait pas, quand il disait qu'il ferait des efforts pour elle. Quand il disait qu'il voulait être avec elle. Il lui a prouvé, rien qu'en s'affichant devant les autres élèves, ce genre de truc. Se faire un rendez-vous par contre ? Ils ont pas fait, ça.

- Pas là hein. Là on va graille et on va chill parce que flemme ok ? Mais un autre jour. Un vrai rendez-vous. On se sape, on sort, on s'drague sans se sauter d'entrée de jeu, t'veux faire ça ?

Il sait même pas pourquoi il demande. Il sait même pas s'il a envie. C'est genre pas son truc de base ok ? Juste ça le fait un peu marrer peut-être, l'idée. Il lui renvoie le pétard tout en s'avançant sur le lit se laisser tomber sans grande délicatesse. Sa tête se pose contre une cuisse de Rose. Il dépasse complètement du lit, mais il a plus envie de bouger.

- J'peux faire hein, s'tu veux j'peux carrément l'faire.

Last Man Standing - Page 2 17292908773416352063
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Last Man Standing   Last Man Standing - Page 2 Empty

Last Man Standing
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2