PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Peter / Esme

Aller en bas 
Peter Butler

Peter Butler


Âge : 29 (09/04)

Peter / Esme Empty
MessageSujet: Peter / Esme   Peter / Esme EmptyJeu 8 Aoû - 19:52

Un jeune hibou du cap débarque dans un froissement d'aile, son regard perçant fixé sur la destinataire de la lettre. Il détient un paquet, ainsi qu'une lettre. Le mot est succinct, rédigé à l'encre noire, les formes légèrement étriquées, mais aisément reliées dans une parfaite régularité.





Bonjour Esmeralda,

Maisie va bien. J'espère que vous aussi. Êtes-vous remise de l'incident ? Nous avons passé plusieurs examens à Sainte Mangouste, et il semblerait que Maisie doive se tenir le plus éloigné possible de tout appareil électronique jusque nouvel ordre. Je vais personnellement veiller à ce que ce soit le cas. Vous aurez d'ailleurs remarqué que son téléphone est rattaché à cette lettre. J'ai préféré prendre cette précaution, plutôt que de le conserver dans mes appartements. J'ai d'ailleurs fait passer le mot au directeur de l'école, qui va interdire la présence de ces appareils à Poudlard - ils seront stockés dans un lieu que Maisie ne risque pas d'approcher.

Les crises de votre nièce sont le résultat d'émotions très fortes. Les circonstances sont particulières. Maisie a quitté son foyer et tout ce qu'elle connaissait pour rejoindre un monde dont elle ne connait pratiquement rien, entouré de parfaits inconnus. La pression qu'elle subit avec les médias n'aide en rien. Celle qu'elle semble recevoir de la part de sa famille non plus. J'ai discuté avec elle de ce qui était arrivé lors de sa visite.

J'ai besoin de savoir que ce genre de chose ne se reproduira plus. Maisie est une sorcière, et je sais que sa venue à Poudlard a bouleversé votre clan, mais je pense qu'il est nécessaire de ne pas lui faire ressentir qu'elle n'est plus à sa place parmi vous.

Maisie a plus que jamais besoin de ses repères. Elle est avant tout une adolescente qui traverse une phase vraiment difficile. Je pense que vous êtes capable de comprendre tout ça, et j'espère que vous saurez l'expliquer au reste de votre famille de la bonne façon. Je ne les crois pas prêts à m'écouter. Je ne reproduirais cependant pas ce genre de visite tant que je n'aurais pas l'assurance que les choses vont se passer correctement. En attendant, sachez que je veille sur elle et que je ne laisserais rien lui arriver.

Vous pouvez utiliser mon hibou pour me répondre : il s'appelle Bibi.

Bien à vous,
Professeur Peter Butler



Peter / Esme Peter11
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Queen

Esmeralda Queen


Âge : 25 ans (09/04)

Peter / Esme Empty
MessageSujet: Re: Peter / Esme   Peter / Esme EmptyVen 9 Aoû - 18:37

Le hibou de Peter revient avec une enveloppe beige qui contient du papier à lettre assorti, décoré de fleurs pâles. L'écriture est soigneusement tracée au stylo à encre bleue. On devine facilement à quel point Esmeralda s'est appliquée dans cet exercice nouveau. D'abord car des lignes sont dessinées sur le papier pour l'aider à écrire droit, et aussi à cause de la forme des lettres, très scolaire, copiée sur des méthodes pour enfants.



Bonjour Peter,

Merci pour votre courrier Est-que vous avez déjà connu ce problème sur des autres élèves ? Je suis contente que vous occupez correctement de Maisie et que vous m'avez écrit. J'ai parqué mon camping à la ferme pour rester un peu sur place et aider la famille. Ils posent beaucoup des questions. Est-que Maisie aura la baguette comme les autres sorciers ? Est-que sa maladie sera pour toujours ?

Ce qui est arrivé lors de sa visite c'est la dispute avec mes frères et sœurs. Je ne sais pas ce que Maisie a dit mais la dispute était sur un sujet très important pour nous. Là nous sommes plusieurs à recevoir des coups de téléphone de notre famille partout en Angleterre sur Maisie. Moi je suis dans une association qui supporte les personnes du voyage qui m'a téléphoné aussi. Mes frères et sœurs discutent de réunir le conseil. J'essaye de faire comprendre qu'ils doivent aider Maisie.

Je sais pas combien de temps votre hibou Bibi va attendre encore alors je termine ici. Je suis désolée s'il y a des fautes, j'apprends toujours depuis 2 ans mais c'est plus facile avec la correction du téléphone. Je suis un peu m'aider du téléphone d’ailleurs.

Est-que je dois donner à manger à Bibi quand il apporte la lettre ? Je crois que je vais regarder pour acheter aussi un hibou et envoyer des lettres à Maisie.

J'ai pas eu le temps d'imprimer des photos mais j'ai trouvé son filleul qui s'appelle Kaven, son gipsy cob qui s'appelle Echo et une photo de son père sur une charrette de course quand il était plus jeune. Vous serez gentil de lui donner.

Que Dieu prenne soin de vous deux,


Esmeralda.



Les photos envoyées avec le courrier:


Peter / Esme Tumblr_inline_nsc1nmByPc1qlt39u_250
Revenir en haut Aller en bas
Peter Butler

Peter Butler


Âge : 29 (09/04)

Peter / Esme Empty
MessageSujet: Re: Peter / Esme   Peter / Esme EmptyVen 9 Aoû - 20:14

Bibi s'en revient dans son froissement d'aile familier, accompagné cette fois d'un comparse bien plus claire, à la tête plus petite et aux ailes plus larges. Il détient une lettre, cette fois encore, accompagné d'un collier fin agrémenté d'une plume.





Esmeralda,

Avant toute chose, sachez que le hibou qui accompagne Bibi est pour vous. C'est une femelle, et je vous laisse la nommer à votre guise. Je pense que cela devrait faciliter nos futurs échanges, ainsi que vos échanges avec Maisie. Elle chassera sa nourriture elle-même, comme le fait mon hibou, mais elle acceptera probablement des friandises si vous lui en donnez. J'en ai fait parvenir pour que vous voyez à quoi ça ressemble.

Maisie possède déjà une baguette, bien qu'elle n'ait pas le droit de s'en servir. Je ne vais pas vous cacher que sa situation reste sans précédent : nous n'avons jamais eu d'élève comme elle, mais ça ne signifie pas que cela restera sans solution. Je mets tout en œuvre pour que votre nièce puisse se sentir à Poudlard comme chez elle, et je pense que vos photos l'aideront beaucoup. Merci beaucoup. Le problème qui l'entoure n'est pas vraiment une maladie. Maisie n'est simplement pas habituée à faire partie de ce monde, et je pense que ça finira par venir. Il ne faut pas vous en faire, je vous tiendrais au courant.

Bibi attendra toujours au moins deux jours pour une réponse de votre part, et il ne s'attend pas à ce que vous lui donniez de la nourriture. Il a l'habitude de chasser. Il acceptera des friandises, mais ce n'est vraiment pas une obligation. Il en sera de même pour votre hibou. Vous pouvez la laisser en liberté autour de votre caravane. Elle est éduquée pour s'attacher à la personne qui détient son collier : il est joint à mon courrier.

Bien à vous,
Professeur Peter Butler



Peter / Esme Peter11
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Queen

Esmeralda Queen


Âge : 25 ans (09/04)

Peter / Esme Empty
MessageSujet: Re: Peter / Esme   Peter / Esme EmptySam 10 Aoû - 10:16

C'est toujours le hibou de Peter qui revient, seul, avec la même enveloppe beige qui contient le même papier à lettre assorti, décoré de fleurs pâles, mais aussi un petit sachet d'herbes séchées.



Peter,

Votre cadeau est très gentil. Je n'avais pas dit ça pour avoir un hibou mais vous êtes quelqu'un de généreux. Que Dieu vous bénisse. Nous avons la chance que Maisie a un professeur aussi bon avec elle. Merci d'avoir donné des conseils pour s'occuper des hiboux, je ferai le mieux.

Nous avons l'habitude être avec beaucoup d'animaux ici. J'ai lu que vous avez aussi des animaux incroyaux et déjà vos hiboux sont très intelligents pour faire ce travail avec le courrier et les colis.

Peter, nos parents et oncles et tantes vont se réunir pour parler à propos de Maisie et la situation. Je prie qu'ils trouvent un moyen d'accepter son don de magie. Je ne laisserai pas la famille essayer d'exclure Maisie. J'ai eu moi la mauvaise expérience alors jamais je ne voudrai qu'elle vive ça aussi.

L'association que je fais partie devrait venir bientôt à la ferme voir les enfants que je donne la classe d'écriture et lecture. Je continue de m'entraîner tous les jours.

Maisie m'a dit vous buvez le thé souvent alors je vous donne un peu de plantes que je fais sécher pour ajouter dans mon thé. Ce sont des mélisses, du tilleul et de la verveine. Vous me direz si vous aimez je peux en offrir encore.

Merci du fond du coeur pour votre attention, je vais prier pour vous deux,


Esmeralda.



Peter / Esme Tumblr_inline_nsc1nmByPc1qlt39u_250
Revenir en haut Aller en bas
Peter Butler

Peter Butler


Âge : 29 (09/04)

Peter / Esme Empty
MessageSujet: Re: Peter / Esme   Peter / Esme EmptyLun 12 Aoû - 11:02





Esmeralda,

Un grand merci pour les plantes. Le thé était effectivement excellent. J'en ai fait profiter Maisie, je crois qu'elle était contente. J'espère comme vous que le clan finira par accepter votre nièce pour ce qu'elle est. Elle m'a parlé plusieurs fois d'une ancêtre qui aurait été une sorcière, mais aussi une voyante.

J'ai des raisons de penser que Maisie n'a pas fait qu'hériter de la magie, mais aussi du don de percevoir certaines choses de l'avenir. C'est quelque chose de rare, dans notre communauté. J'ai peur que cela ne la fasse se sentir d'autant plus à l'écart des autres. Je fais tout mon possible pour que ce ne soit pas le cas.

Je vous tiendrais au courant de tout changement à venir. Je vous souhaite bon courage pour l'enseignement, j'espère que votre association vous fournira le matériel nécessaire. Je donne quelques cours particuliers à Maisie, je pourrais vous faire parvenir les documents que j'utilise, si vous le souhaitez.

Merci de votre soutien.

Bien à vous,
Professeur Peter Butler



Peter / Esme Peter11
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Queen

Esmeralda Queen


Âge : 25 ans (09/04)

Peter / Esme Empty
MessageSujet: Re: Peter / Esme   Peter / Esme EmptyJeu 15 Aoû - 10:05

Voici le courrier reçu par Peter le mercredi suivant l'explosion.



À l'intention de Peter,

J'ai lu cette formule sur un site qui apprend à écrire du courrier. Je me demande vous connaissez internet ? Je crois que vous ne pouvez pas l'utiliser, c'est dommage.

Voici encore des herbes naturelles pour vos infusions. J'aime savoir que vous les partagez avec Maisie. Je sentais que Maisie a un don depuis qu'elle est petite car elle n'est pas comme les autres enfants. Chez nous, ça s'appelle Chovihani les sorcières gitanes comme la Queen qui avait le don de voyance. Vous croyez que Maisie est une Chovihani ? J'ai pensé à ça aussi car elle m'a déjà dit des choses très choquantes sur moi et sur d'autres personnes de la famille. Mais ici on préfère ne pas parler de ça, pour ne pas attirer le mauvais œil et les gadjos de mauvais attentions. Je ne le dirais pas tant qu'on est pas sûrs.

Est-ce ça porte malheur d'avoir le don de voyance chez vous Peter ? Serait-elle à l'écart des autres de l'école pour avoir le don ?

Pour mes classes je prends les cahiers de l’association qui sont des anciens cahiers d'école dont ils n'ont plus besoin. Comme lecture, mathématiques par exemple.

Je vais aussi écrire une lettre à Maisie pour entraîner Shelta (je l'ai appelé avec le nom de notre language car elle est pour s'écrire). J'espère qu'elle va trouver sa route.


Je pense bien à vous,


Esmeralda.



Peter / Esme Tumblr_inline_nsc1nmByPc1qlt39u_250
Revenir en haut Aller en bas
Peter Butler

Peter Butler


Âge : 29 (09/04)

Peter / Esme Empty
MessageSujet: Re: Peter / Esme   Peter / Esme EmptyMer 4 Sep - 11:14





Bonjour Esmeralda,

Les sorciers sont tout aussi capables que les moldus d'utiliser téléphones et ordinateurs. Je connais donc bien internet. Notre magie ne nous permet effectivement pas de l'utiliser autant que nous le voudrions, mais il existe des façons d'esquiver le problème, pour un temps au moins. Des chercheurs se penchent sur la question depuis déjà plusieurs années. Évidemment pour l'instant il est hors de question d'avoir ce genre d'appareil à Poudlard. Le cas de Maisie est un peu extrême en la matière.

Je vous remercie pour les herbes. Elles sont vraiment très appréciées. Je vous ai fait parvenir quelques herbes de notre monde pour que vous puissiez profiter du thé sorcier. Vous m'en direz des nouvelles.

Il est certain que Maisie a un don, mais je ne sais pas à quel point il est développé pour l'instant. Je vous tiendrais au courant lorsque j'en saurais plus. Encore une fois le troisième œil est quelque chose d'extrêmement rare dans notre communauté. Effrayant pour certains, fascinants pour d'autres. Ça reste un don que les sorciers respectent. Il n'est pas impossible que Maisie soit en marge de ses camarades à cause de ça, mais pour être honnête, je ne pense pas qu'elle sera plus en marge qu'elle ne l'est déjà à cause des circonstances.

Elle semble s'être fait plusieurs amis dans l'école malgré tout ça, alors rassurez-vous.

Écrire à Maisie est une excellente idée, je pense qu'elle en a besoin, et que ça va permettre de la motiver davantage à apprendre. Je crains que les manuels de métamorphose ne suffisent pas pour elle. D'ailleurs si vous avez des idées concernant les centre d'intérêts de Maisie, je suis preneur. Je pense lui donner un livre à lire en dehors des heures de cours, mais je ne sais pas encore lequel la motiverait suffisamment pour arriver au bout. Est-ce que vous avez souvenir d'un sujet qui l'enthousiasmait plus que les autres lorsqu'elle était avec le clan ?

Bien à vous,
Professeur Peter Butler



Peter / Esme Peter11
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda Queen

Esmeralda Queen


Âge : 25 ans (09/04)

Peter / Esme Empty
MessageSujet: Re: Peter / Esme   Peter / Esme EmptyVen 13 Sep - 12:23

Esmeralda répond le lendemain à Peter, le jour où l'altercation a lieu en classe de Métamorphose



Bonjour Peter,

Merci pour vos herbes. Je n'ai pas osé goûter encore, ont-elles des particularités comme des effets sur le corps en fonction de celles que l'on utilise pour le thé ? J'ai retrouvé le dictame sur internet, c'est très rare d'en avoir ici alors merci encore.

C'est bien que vous pouvez utiliser internet pour avoir toutes les informations et j'espère que le problème de Maisie sera bientôt réglé et qu'elle puisse en profiter aussi.

Je m'inquiète de savoir qu'elle se sente seule et différente des autres mais je suis contente de lire qu'elle a réussi à se faire un peu d'amis dans l'école. Nous n'avons pas l'habitude de se faire des amis à part de la famille chez les gitans. Moi j'ai commencé il y a 4 ans, quand j'avais 21 ans et que j'ai rencontré les personnes d'associations d'aide aux voyageurs.

Les jeunes filles sont très surveillées chez nous au camp. Normalement Maisie ne devrait pas être avec des garçons ou des hommes, et surtout seule. Je comprends qu'à Poudlard les coutumes sont différents et que Maisie est obligée de se mélanger et qu'elle n'a pas son groupe de sœurs et de cousines pour aller partout. C'est beaucoup de changements qui peuvent faire peur à notre famille. Moi je suis bien placée pour la comprendre et expliquer. Je ferai tout pour la défendre et défendre qu'elle soit à l'école.

À 16 ans, les gitanes pensent beaucoup au mariage, d'avoir un mari bon et une belle fête. Ce que Maisie aime aussi je me souviens bien, c'est son cheval et tous les chevaux depuis qu'elle est petite. D'être dehors au champ avec ses cousines et son gispy cob Echo pendant toute l'après-midi, c'est ce qu'elle faisait déjà à 10 ans. Elle m'a parlé des animaux magiques quand elle était à Birmingham et je suis sûre qu'un livre sur ce sujet lui ferait lire.

J'ai bien hâte de recevoir d'autres nouvelles et aussi le courrier de Maisie,
Mes prières seront pour vous deux,


Esmeralda.



Peter / Esme Tumblr_inline_nsc1nmByPc1qlt39u_250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter / Esme Empty
MessageSujet: Re: Peter / Esme   Peter / Esme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter / Esme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drogué Fripouille :: Les dramapluies :: Pigeonnier-